Pourquoi dois-je m’inscrire ?

L’inscription sur igorsel.com est rapide, simple et gratuite.

Une fois inscrit, vous pouvez :

  1. Acheter, vendre et interagir avec d’autres membres.
  2. Enregistrer vos recherches favorites et être averti de la mise en ligne des annonces correspondant aux objets que vous cherchez.
  3. Consulter votre compte igorsel.com sur n’importe quel ordinateur, dans le monde entier.
  4. Contacter d’autres membres de la communauté igorsel.com.

S’inscrire

Pour vous inscrire, accédez à la page d’inscription et procédez comme suit :

  1. Saisissez vos informations personnelles.

Vous serez invité à saisir votre nom d’utilisateur et votre adresse e-mail, et à choisir un mot de passe. Si vous tentez d’acheter ou de vendre un objet, ou bien de contacter un membre.

En cliquant sur S’inscrire, vous confirmez accepter les Conditions d’utilisation et l’Avis sur les données personnelles

    2. Vous recevrez un message de confirmation contenant vos coordonnées   ainsi d’un lien de vérification de votre e-mail.

Vous avez terminé ! Nous vous demanderons peut-être des informations supplémentaires lorsque vous commencerez à acheter, à vendre ou à contacter un autre membre.

Acheter sur igorsel

Sur Igorsel.com toutes les annonce sont en format Enchères, le vendeur met des objets en vente au plus offrant.

Pour trouver un objet que vous souhaitez acheter, effectuez une recherche ou naviguez dans les catégories.

Lisez l’intégralité de l’annonce avant de décider si vous allez enchérir. Tenez compte des éléments suivants :

  • Date et heure de fin de la vente ;
  • Nombre d’enchères déjà placées sur l’objet ;
  • Montant de la meilleure enchère en cours ;
  • Description de l’objet ;
  • Modes de paiement et frais de livraison.

Saisissez le prix maximum que vous êtes disposé à payer pour acquérir l’objet. Igorsel.com peut surenchérir automatiquement pour que vous restiez le meilleur enchérisseur. Vous pouvez acquérir l’objet pour un montant inférieur à votre enchère maximum. En revanche, vous pouvez perdre si un autre membre saisit une enchère maximum plus élevée que la vôtre.

Achat immédiat

L’Achat immédiat est le moyen le plus simple d’acheter des objets sur igorsel. Cette option vous permet d’acheter immédiatement un objet à prix fixe.

Recherchez les annonces présentant un prix d’Achat immédiat. Le bouton Achat immédiat apparaît dans la page d‘annonce.

Si vous recherchez exclusivement des objets en Achat immédiat, cliquez sur l’onglet Achat immédiat des pages de résultats de recherche ou de navigation.

Vérifiez le prix d’Achat immédiat de l’objet. Il s’agit du prix à payer pour l’objet.

Pour acheter l’objet, cliquez sur le bouton Achat immédiat.

Enchères automatiques

Notre système d’enchère automatique permet d’enchérir en toute facilité, car vous n’avez pas à retourner sur l’annonce pour surenchérir chaque fois que l’enchère d’un autre membre dépasse la vôtre.

Comment fonctionnent les enchères automatiques ?

Lorsque vous enchérissez, vous devez saisir le montant maximum que vous êtes disposé à payer pour l’objet. Le vendeur et les autres enchérisseurs ignorent le montant de votre enchère maximum.

Le système enchérit à votre place en utilisant le montant automatique du pas d’enchère, déterminé en fonction de la meilleure enchère en cours. Nous augmentons votre enchère uniquement du montant nécessaire pour que vous restiez le meilleur enchérisseur, ou pour atteindre le prix de réserve, jusqu’à ce que votre enchère maximum soit atteinte.

Si un autre membre place une enchère égale ou supérieure à votre enchère maximum, nous vous en informons pour que vous puissiez enchérir à nouveau. Votre enchère maximum reste confidentielle jusqu’à ce qu’elle soit dépassée par celle d’un autre enchérisseur.

Vendre avec un prix de réserve

Un prix de réserve est un prix minimum tenu secret. Il s’agit du prix le plus bas auquel vous acceptez de vendre l’objet. Si la vente se termine sans qu’aucune enchère n’ait atteint le prix de réserve, vous n’êtes pas obligé de vendre l’objet.

Si vous souhaitez obtenir au moins 1000 DA pour votre objet et estimez qu’un prix de départ équivalent à ce montant est susceptible de dissuader les enchérisseurs potentiels, vous pouvez définir un prix de réserve de 1000 DA. Vous avez ainsi la possibilité de fixer un prix de départ plus bas, par exemple de 200 DA. Le message « Prix de réserve non atteint » apparaîtra sous l’enchère en cours jusqu’à ce que l’objet reçoive une enchère de minimum 1000 DA. Dès qu’une enchère atteint ou dépasse le prix de réserve de 1000 DZ, le message « Prix de réserve non atteint » disparaît et le meilleur enchérisseur remporte l’objet. Si aucune enchère n’a atteint 1000 DA à la fin de la vente, vous n’êtes pas obligé de vendre l’objet. Cependant, si vous décidez de vendre l’objet, vous pouvez le proposer au meilleur enchérisseur pour le montant de son offre la plus élevée en le contactant pas messagerie.